Poll :

Votre avis sur le site

View results
View comments of this poll(41)
  Génial !(1550 votes)
  Bien(191 votes)
  Peut mieux faire(87 votes)
  Vraiment bof(122 votes)
  Avis neutre(74 votes)

Ad




Partners




Jmax-Hardware

mxdev.net

739 visiteur(s) en ligne



  >> Index :  >>

[dossier] L'anonymat sur Internet

>> Author : Troll

Comments




Introduction

Qu'est-ce que l'anonymat ?



Le dictionnaire nous dit :



"Etat de ce qui est sans nom, qui n'est pas identifiable"
Une définition assez claire donc, l'anonymat est un état où personne ne doit pouvoir vous identifier, et par vous identifier passe la notion de vous mettre en relation avec autre chose, de vous situez par rapport à des repères : nationalité, âge, sexe, numéro de carte bancaire, adresse postale, travail, etc...


Internet, c'est anonyme !



Eh bien non, en effet Internet ne mettant pas physiquement les gens en relation, on a souvent tendance à croire que ce petit fil de cuivre qui lie notre PC au réseau mondial nous cache comme derrière un masque.
Eh bien non, nous ne sommes pas anonymes sur Internet, d'ailleurs à y réfléchir, nous sommes même souvent bien moins anonymes sur Internet que nous ne le sommes dans la vie "physique". Certes vous êtes caché derrière un pseudo, un mail enregistré à un faux nom, etc... Mais en réalité vous êtes bien plus visible sur Internet que vous ne le seriez dans la rue... et c'est ce sur quoi portera cet article.

Bien sûr à tout problème, sa ou ses solutions, nous verrons donc après avoir faire un tour d'horizon des différentes menaces de votre anonymat et donc plus ou moins directement, de votre vie privée, comment contrer, plus ou moins efficacement, et rétablir ce besoin d'anonymat que chacun de nous éprouve plus ou moins fortement.

La partie I présentera donc les menaces, alors que la partie II y opposera des solutions.


Mais ne tardons plus, et découvrons pourquoi vous êtes si peu anonymes sur la toile.

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
 next page > >

Les commentaires on été désactivés.